ATELIER MES PREMIERS PAS VERS UNE ÉDUCATION BIENVEILLANTE

Quand tu observes le comportement des parents de ton entourage, dans la rue, tu te sens en décalage. Tu peines à mettre en place les conseils que tu peux entendre de tout le monde et n’importe car tu les trouves violents et allant à l’encontre de ton instinct et de ce que tu veux pour ton enfant.

Par exemple on te dit de ne pas trop porter ton bébé sinon il deviendra capricieux. Oui mais toi tu l’avais dans ton ventre pendant 9 mois et là tu as l’impression qu’il est arraché de toi, alors tu as besoin de le porter !

Ton bébé ne s’endort jamais seul posé dans son lit, on te dit de le laisser pleurer, qu’il doit apprendre à être indépendant ! Mais toi ça te déchire le bide de l’entendre hurler comme ça, ça me fait mal à toi !!!

Et bien rassures-toi, tu es totalement normal.e ! Et même que l’éducation que tu as envie de donner à ton bébé a un nom : l’éducation bienveillante et tous ses synonymes : parentalité positive, communication non violente et toutes ses sous-branches : maternage proximal, etc…

Dans une société où l’individu est toujours poussé à faire tout, tout seul, cette éducation remet des valeurs tel que le partage, la collaboration, l’entraide, le respect de chacun, l’écoute, l’empathie, la non-violence, la responsabilité à l’honneur.

QUI JE SUIS

 

Je suis Sarah ROUYER, j’accompagne les mamans à surmonter leurs difficultés.

Je suis une militante. Pour tous, pour les femmes, pour les enfants, pour les générations futures, pour les animaux, pour la planète Terre. Je veux donner l’étincelle d’une nouvelle société où nous aurions compris que nous sommes tous interconnectés. Je veux te montrer un nouveau chemin, pour comprendre l’autre, pour ouvrir les cœurs, en s’amusant.

Ce sont toutes ces notions que j’ai envie d’aborder avec toi. J’ai envie de t’interroger sur quel parent tu veux être,

Être parent ça s’apprend, ce n’est pas inné et encore moins facile. L’éducation bienveillante propose aux parents de faire un chemin avec son enfant, où le maître n’est pas celui qu’on croit. Si tu es prêt à apprendre des choses sur toi, à te laisser guider par ton enfant, à te remettre en question, à comprendre les mécanismes de cause à effet que tes comportements peuvent engendrer sur ton enfant, alors on est parti !

Dans cet atelier, j’aborderai des notions clés de la parentalité positive :

  • Revisiter le rapport parents / enfants
  • Créer une nouvelle dynamique dans la famille
  • Déployer le plein potentiel de ton enfant
  • Être à l’écoute de toi-même et des autres

 

Mais surtout, après cet atelier :

  • Tu repartiras avec des outils faciles à mettre en pratique immédiatement pour devenir le parent que tu désires être
  • Tu sauras ce que tu veux transmettre à ton enfant
  • Tu prendras tes responsabilités et que tu mesureras les conséquences de tes actes
  • Tu comprendras que tu as toujours la liberté d’agir, de réparer et d’assumer tes choix
  • Tu ne vivras pas dans la culpabilité

MODALITÉS

Pour qui ?

Pour tous les parents et aussi les futurs. Pour tout ceux qui désirent créer une nouvelle société avec une nouvelle donne et de nouveaux rapports humains.

 

Comment se déroule l’atelier ?

  • En présentiel à l’espace Ilithye (Vitry-sur-seine)
  • En individuel : à distance via Skype ou autre

 

Durée 

  • 1h30

 

Tarif

  • 45€

DATE DE LA PROCHAINE SESSION

  • Le prochain atelier a lieu : en présentiel à l’Espace Ilithye (Vitry-sur-Seine) –envoie-moi un mail à contact[@]semerlesgraines.fr pour que je t’envoie les prochaines dates
  • A distance : envoie-moi un mail à contact[@]semerlesgraines.fr pour me dire que tu es intéressée, afin que j’organise une session pour toi.

INSCRIPTION

Rien de plus simple, il suffit de m’envoyer un mail à contact[@]semerlesgraines.fr (enlève les [ ] )

Si tu as des questions, des demandes d’informations, même adresse, je me ferai un plaisir de te répondre aussi vite que je peux !