LA RESPONSABILITÉ DE LA CONTRACEPTION

J’aime beaucoup Verino, je l’aime parce qu’il me fait rire (déjà c’est pas mal pour un humoriste…) mais aussi pour son engagement féministe. Ce que j’aime c’est que son engagement apparaît dans les détails de la vie courante et c’est là son génie.

 

Dans ce sketch, il s’interroge sur la question de la responsabilité de la contraception et pourquoi incombe-t-elle exclusivement à la femme.

Et c’est une bonne question ! La capote est surtout vue comme un moyen de ne pas attraper d’IST (oui je fais partie de la génération SIDA où on nous a martelé que faire l’amour sans capote c’était la mooooooooort!). Du coup la femme s’en soucie autant que l’homme voire plus…

 

Mais c’est une bonne remarque non ? Pourquoi n’existe-t-il pas de contraceptif uniquement masculin, où l’homme prendrait la responsabilité de sa fertilité ? Il est tout autant fertile que la femme non ? Voire même plus, puisqu’une femme est fertile de sa puberté à sa ménopause, soit 38 ans environ (à la louche) et un homme est fertile de sa puberté à… la fin de sa vie (sexuelle) on va dire à la louche là aussi pendant 58 ans !

Y’a pas comme une truc qui cloche ?

 

J’ai entendu que des laboratoires pharmaceutiques avaient bossé sur une pilule pour homme mais avaient abandonné à cause des effets secondaires trop nombreux. Effets secondaires qui correspondraient aux mêmes effets secondaires de la pilule féminine qui elle, est bien sur le marché. J’ai trouvé ça tellement énorme de débilité et de foutage de gueule, que je n’ai pas voulu y croire, je veux vivre dans un monde de bisounours, je m’accroche à mes nuages roses…

 

Je rêve d’un jour où je n’aurais plus à me soucier de ma contraception, de savoir si je n’ai pas oublié ma pilule, si mon stérilet est toujours en place, si mon implant ne m’empoisonnent pas finalement, etc. Oui je suis une meuf trèèèèèèèèèèèèès prévoyante, j’utilise tous ces modes de contraception en même temps 🤪🤥🥴

 

 

As-tu déjà pensé à cette problématique ? Penses-tu que les hommes devraient aussi prendre la responsabilité de la contraception ? Et vous les hommes qui me lisent, êtes-vous prêts à prendre cette responsabilité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.